Fiche d'entretien

Bananier Musa


Arrosage

• 1 fois par semaine en été
• 1 fois toute les 2 semaines en hiver
• Brumiser régulièrement

Entretien

• Rempotage annuel
• Nettoyer régulièrement les feuilles avec une éponge humide

Lumière

• Placer le musa dans un endroit très lumineux
• Eviter le contact direct avec soleil
Image fiche d'entretien pour Bananier Musa

Le bananier d'intérieur

Musa basjoo est une plante de croissance rapide, qui, dans de bonnes conditions de culture peut facilement atteindre 4 mètres de hauteur pour autant d'étalement.

Le Bananier Musa est le plus rustique du genre, et il est possible d'envisager sa plantation un peu partout en France, pourvu que la température ne descendent pas en dessous de -10°C et ce, sur une très courte durée.

Generic placeholder image

Température

Le bananier s’adapte parfaitement à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements.Il se développe bien lorsque la températures tourne autour des 18-22°

Generic placeholder image

Arrosage

En période de croissance, c'est-à-dire au printemps, en été et à l'automne, arroser généreusement;, mais il ne faut jamais laisser d'eau dans les soucoupes et surtout laisser sécher la terre entre chaque arrosages.

Generic placeholder image

Soins particulier

le bananier exige une très bonne lumière mais pas de soleil direct.Derrière une vitre, il vaut mieux éviter une trop forte exposition au soleil qui pourrait assécher votre bananier.Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité.Si vous vivez dans une maison sombre, évitez d’acheter un bananier car il ne devrait pas trop supporter l’absence de lumière.

Generic placeholder image

Engrais

Le bananier réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile.Cette opération permet d’éviter que les tiges souterraines ne baignent dans l’eau, ce qui pourrait leur être fatale.

Generic placeholder image

Rempotage

Le bananier réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez.Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile.Cette opération permet d’éviter que les tiges souterraines ne baignent dans l’eau, ce qui pourrait leur être fatale.