Fiche entretien
Pilea

Arrosage

• 1 fois par semaine en hiver
• 2 fois par semaine en été en cas de grosse chaleur
• Brumiser de temps en temps

Entretien

• Rempotage annuel

Lumière

• Placer la piléa dans un endroit lumineux
• Eviter le contact direct avec soleil

Présentation

Le Pilea Peperomiode, aussi appelé arbre porte-bonheur, plante du missionnaire ou monnaie chinoise est une succulente vivace qui se compose de feuilles arrondies en forme de monnaie. Cette plante grasse vient du sud-ouest de la Chine et est particulièrement tendance puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Piléa

Le Pilea peperomioides, appelé plante à monnaie chinoise, est aussi surnommé plante ovni ! En effet, ses feuilles rondes, persistantes et lisses aux bords uniformes peuvent ressembler chacune à une soucoupe volante.

Generic placeholder image

Température

Elle se cultive en intérieur ou en serre chaude, dans son environnement d’origine

Generic placeholder image

Arrosage

Un arrosage une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine en été quand il fait très chaud permet d’apporter l’eau nécessaire aux besoins de la plante

Generic placeholder image

Soins particulier

beaucoup de lumière

Generic placeholder image

Engrais

Apportez un engrais soluble dans l’eau d’arrosage une à deux fois au cours de la saison de végétation, mais deux mois après le rempotage, et arrêtez les apports en hiver.

Generic placeholder image

Rempotage

Utiliser un mélange de sable ou de terre de bruyère ainsi que du terreau universel il faudra sans doute les rempoter une fois par an. Vérifier l'état des racines chaque printemps. Si elles sont recroquevillées, rempoter, sinon, renouveler simplement la couche superficielle du mélange

Le Pilea est une plante succulente cultivée en intérieur, car il vient des régions chaudes de la Chine. Il fait partie de la famille des urticacées et se développe sur environ 60 à 80 cm de haut. Sa croissance est assez rapide.

Publié dans: Entretien des plantes