Fiche entretien
Lierre
• 1 fois toutes les 2 semaines
• Attendre que le terreau soit sec
• Rempotage tous les 2 / 3 ans
• Lorsque la plante se sent trop à l'étroit
• Besoin de beaucoup de lumière
Présentation
Le lierre est une plante qui n’as que des points positifs. Il est facile d’entretien, dépolluant, il grandit rapidement, et pas besoin de le fixer manuellement puisque c’est une plante grimpante qui se fixera seule sur les supports.
Le lierre
Le lierre est une plante très réputée pour être grimpante. Il se fixe seul sur son support grâce à ses racines crochues (présentes sur les tiges). Costaud, avec une croissance rapide et facile d’entretien, le lierre cumule les avantages !
Il existe une multitude de variétés de lierres, le lierre que nous présentons lors des évènements Plantes Addict est capables de s'adapter à de nombreux milieux, peu exigeant quant à la nature du sol et de leurs environnements.
Température
Le lierre est une plante très robuste, elle survivra peu importe les températures. Attention tout de même au températures de grand froid en dessous de 2°C.
Arrosage
Le lierre ne demandera pas énormément de session d'arrosage. Vous pouvez y ajouter un peu d'eau tous les 15 jours, en vérifiant bien que la terre soit sèche avant de mettre l'eau.
Soins particulier
Si vous l'exposez en intérieur, et que les conditions sont très bien pour lui, il sera dépolluant et pourra éliminer 80% du benzène dans la pièce où il se trouve en 24h.
Engrais
L'engrais liquide est préférable à l'engrais solide. Pour une croissance optimale il est conseillé d'en utiliser toutes les 2 / 3 semaines.
Rempotage
Le rempotage du lierre se fait environ tout les 2 / 3 ans. Il suffit de voir lorsque la plante se sent trop à l'étroit.