Fiche entretien
Dracaena
• 1 fois par semaine en été
• 1 fois toutes les 2 semaines en hiver
• Brumiser régulièrement
• Rempotage annuel
• Placer le dracaena marginata dans un endroit lumineux
• Eviter le contact direct avec soleil c'est une plante qui tolere une luminosité faible
Présentation
Dracaena marginata appartient à la famille des Dracaenaceae. Il est originaire d'Afrique tropicale et de Madagascar. C'est une plante arbustive, appelée aussi « dragonnier de Madagascar ».
Le dragonnier de Madagascar est considéré comme l'une des plantes d'appartement les plus dépolluantes. Il est capable de décomposer nombre de polluants que l'on retrouve habituellement à l'intérieur de l'habitat. C'est par exemple le cas du monoxyde de carbone, du trichloréthylène, du benzène, du toluène, du formaldéhyde ou encore du xylène qui ont tous un impact négatif sur la santé. Bon à savoir : dans les régions méditerranéennes, le Dracaena marginata peut être placé à l'extérieur, sous réserve qu'il soit abrité du soleil direct. Un coin bien ombragé du jardin, du balcon ou de la terrasse lui convient parfaitement. Il faut aussi veiller à abriter des grands vents.
Température
Le Dracaena marginata demande une température au moins égale à 18° C.
Arrosage
Humidifier à peine le mélange et en laisser sécher le tiers avant d'arroser de nouveau.
Soins particulier
Lumière En période de croissance, exposer les dracaena à une lumière vive tamisée,
Engrais
En période de croissance, enrichir d'engrais liquide ordinaire tous les 15 jours Empotage et rempotage
Rempotage
Utiliser un mélange base de terreau additionné de terreau de feuilles grossier (1/3), Rempoter chaque printemps jusqu'à ce que la plante ait atteint une taille qu'on jugera convenable. Par la suite, renouveler chaque année le mélange en surface