Fiche entretien
Bégonia Maculata

Arrosage


• 1 fois toutes les 2 semaines en été
•Une fois toutes les 2 semaines

Entretien


• Rempotage annuel

Lumière


• Placer la begonia maculata dans un endroit lumineux • Eviter le contact direct avec soleil

Présentation

Le Bégonia Maculata est doté d’un feuillage unique. En effet, reconnaissable parmi toutes les plantes, la fameuse “plantes à pois” est un choix très judicieux pour décorer l’intérieur de votre logement.

La Bégonia Maculata

Le Bégonia Maculata trouve son origine en Amérique Centrale et du Sud. Il appartient à la famille des Bégoniacées. On l’appelle bégonia bambou car ses tiges ont des nœuds renflés comme les chaumes du bambou. Elle est facile à entretenir, à condition de l’exposer à une température minimale de 15°C toute l’année. C'est donc une plante d'intérieur.

Generic placeholder image

Température

Placer votre plantes dans un lieu lumineux sans contact direct avec le soleil.Idéalement, elle se plaît à une température de 20°C (22°C au maximum- 15 ° minimum )

Generic placeholder image

Arrosage

Arroser 1 fois par semaine en été

Arroser 1 fois toutes les 2 semaines en hiver

Generic placeholder image

Soins particulier

Lumière En période de croissance, exposer le begonia maculata à une lumière vive tamisée, mais, éviter de la placer en plein soleil.

Generic placeholder image

Engrais

En période de croissance, enrichir d'engrais liquide ordinaire tous les 15 jours

Generic placeholder image

Rempotage

Utiliser un mélange base de terreau additionné de terreau de feuilles grossier (1/3), Rempoter chaque printemps jusqu'à ce que la plante ait atteint une taille qu'on jugera convenable. Par la suite, renouveler chaque année le mélange en surface

Publié dans: Entretien des plantes