

La jolie tropicale teintée de jaune et de vert idéale pour les débutant(es)
Elle pousse en Amérique du Sud et dans les Antilles où elle peut mesurer jusqu’à 2 m. Il existe de nombreuses variétés, toutes aussi jolies et panachées les unes que les autres. C’est une plante robuste et facile d’entretien qui est conseillée aux débutants et aux oublieux car elle tolère quelques écarts d’arrosage. En France, elle est cultivée comme plante d’intérieur car elle ne supporte pas des températures inférieures à 15°c, elle a de grandes propriétés dépolluantes notamment sur le formaldéhyde car elle absorbe par ses racines.
Il faut laisser sécher le terreau en surface avant d’arroser : approximativement 1 fois par semaine en été, une fois toutes les deux semaines en hiver. Vaporiser ses feuilles régulièrement car aux vues de ses origines tropicales elle a besoin d’humidité.
Cette plante se sentira bien à une exposition lumineuse sans soleil direct, hormis pendant l’hiver où elle appréciera quelques heures de plein soleil.
Le Dieffenbachia est connu pour sa toxicité par ingestion mais est également irritante, portez des gants lorsque vous la manipulez ou lavez-vous bien les mains après.
Fiche technique