Présentation

Si vous avez prévu de décorer votre intérieur avec des plantes fleuries, vous êtes au bon endroit ! Même s’il existe une majorité de plantes vertes, vous allez pouvoir trouver votre bonheur.

10 plantes à fleurs pour l'intérieur

Le Spathiphyllum (fleur de lune) : C’est une plante d’intérieur facile d’entretien et qui de plus va fleurir toute l’année avec de belles fleurs blanches. S’adaptant dans les environnements peu lumineux, vous aurez forcément de la place pour cette plante.

 

L’Ixora : C’est une plante qui va fleurir au printemps en faisant sortir de magnifiques fleurs rouges, elle à un besoin fort en lumière mais sans soleil direct. Pensez à l’arroser 2 à 3 fois par semaine.

 

Le Lys d’Amazonie : C’est une plante très élégante qui va pouvoir s’adapter dans votre intérieur. Favorisez un endroit lumineux sans soleil direct avec un arrosage hebdomadaire, pensez à y ajouter de l’engrais.

 

La Violette Africaine : C’est une plante très facile d’entretien qui apportera une belle touche colorée dans votre logement. Elle n’a pas besoin d’un arrosage conséquent, favorisez l’arrosage par sa soucoupe, elle pourra combler ses besoins en eau indépendamment.

 

L’Hibiscus : C’est une plante tropicale qui aime la lumière sans soleil direct. Placez la près d’une fenêtre avec un rideau, ou du moins du soleil tamisé. Elle fait partie de la famille des Azalées

 

L’Amarayllis Belladonne : Assez sensible qui va rapidement brûler en cas de contact direct avec le soleil. Gardez là donc près d’une source de lumière mais sans soleil direct. Favorisez les températures aux alentours des 20°C.

 

La Clivia : D’origine sud-africaine, cette plante a besoin de beaucoup de lumière, mais ne l’exposez pas directement au soleil.

 

Le Poinsettia (étoile de Noël) : D’origine tropicale, le poinsettia ne supporte pas les climats froids et encore moins le gel. Elle se cultivera donc parfaitement en intérieur avec suffisamment de lumière.

 

Le Medinilla Magnifica : Avec sa floraison vraiment unique, cette plante se cultive en intérieur tant qu’elle à de l’espace et de la lumière sans soleil direct. Arrosage modéré sans excès d’eau, elle va apprécier l’humidité 

Le Columnea : Avec des fleurs de couleur rouge et de forme très originales. Favorisez les environnements compris entre 20 et 23°C. A positionner à la mi-ombre.

Publié dans: Blog