Présentation

La Pachira Aquatica est une des nombreuses espèces d’arbres tropicaux des régions humides d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Il est également connu sous plusieurs appellation, le châtaignier ou noisetier de Guyane, noix de Malabar, cacaoyer-rivière, arbre à monnaie ou encore pachirier aquatique.

Le Pachira Aquatica

Bonjour les Plantes Addict

 

Lors de nos ventes de plantes éphémères, vous êtes nombreux à nous dire que vous avez du mal à bien vous occuper de votre Pachira Aquatica… En effet, c’est une plante assez capricieuse, mais lorsqu’elle est bien entretenue, elle est simplement magnifique !

 

Pas de panique, grâce à nos conseils vous allez pouvoir contempler la beauté de votre Pachira Aquatica en pleine forme !

 

Présentation : 

La Pachira Aquatica est une des nombreuses espèces d’arbres tropicaux des régions humides d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Il est également connu sous plusieurs appellation, le châtaignier ou noisetier de Guyane, noix de Malabar, cacaoyer-rivière, arbre à monnaie ou encore pachirier aquatique.

 

Entretien : 

C’est avant tout une plante qui provient des régions humides… Il faut donc créer un environnement ressemblant fortement à celui des zones humides d’Amérique ! 

Pour le substrat, nous allons favoriser la terre de bruyère, tourbe ou humus, sable grossier. C’est une plante qui aime être à l’étroit dans son pot.

C’est une plante qui n’aime pas du tout le froid, en effet, ne supportant pas des températures en dessous de 12°C, ne le mettez surtout pas sur votre terrasse pendant les périodes hivernales ! Il préfère les températures aux alentours de 20°C. Cela en fait une parfaite plante d’intérieur, que l’on pourra sortir uniquement pendant les beaux jours.

Attention au soleil, il ne faut pas lui en donner une trop forte dose, favoriser la lumière sans soleil direct sur le feuillage. En période de croissance, c’est à dire du début du printemps à la fin de l’été, vous pouvez ajouter de l’engrais 2 fois par mois.

 

Concernant l’arrosage, c’est certainement la source de tous vos problèmes avec le Pachira.

En effet, avec un substrat à base de terre de bruyère, il est nécessaire d’arroser avec de l’eau de pluie, osmose et surtout sans calcaire, donc éviter l’eau du robinet ! Il faut laisser sécher le substrat entre chaque arrosage et ne surtout pas le noyer. En période estivale, un arrosage environ toutes les semaines est conseillé, alors qu’en hiver, on va bien limiter les quantités d’eau et arroser toutes les 2 semaines.

 

L’arrosage c’est bien, mais pensez également à l’hygrométrie. Si votre logement ne dépasse pas les 23°C, favorisez un humidificateur d’eau plutôt que la vaporisation pour éviter un surplus d’eau. Vous pouvez également disposer des billes d’argiles avec de l’eau dans une soucoupe sous le pot.

 

Si vous suivez tous nos conseils à la lettre, vous pourrez peut-être trouver une belle fleur blanche parfumée !

 

N’hésitez pas à partager votre expérience sur nos réseaux sociaux et également sur notre groupe d’entraide “Entraide pour Plantes Addict”

 

Publié dans: Blog