Présentation

Bonjour les Plantes Addict, les Dypsis Lutescens sont des plantes que vous appréciez énormément, en effet, son allure de palmier est très esthétique pour embellir votre intérieur !

Le Dypsis Lutescens

Voici quelques conseil pour l’entretenir à merveille

C’est une plante qui se cultive en pot :

Cette plante à besoin d’un bon terreau pour plantes vertes, mais ce n’est pas tout ! N’oubliez pas de disposer des billes d’argiles ou petits cailloux au fond du pot pour améliorer le drainage, car un surplus d’humidité peut être très néfaste pour votre plante.

Il est conseillé de rempoter les Dypsis Lutescens tous les 2 à 3 ans quand il n’ont pas encore atteint leur taille adulte, lorsque la croissance est à maturité, un surfaçage régulier est suffisant pour combler les besoins de la plante.

Exposition :

Pour nos climats européens, le Dypsis Lutescens est une parfaite plante d’intérieur. Appréciant les températures entre 18 et 23°C, il va également apprécier une bonne luminosité plutôt vive, sans soleil direct.

En effet, le soleil direct pourrait assécher les feuilles de votre Dypsis Lutescens.

Arrosage en période estivale :

Arrosage régulier en laissant sécher la surface du terreau entre 2 arrosages.
En moyenne, un arrosage 1 fois par semaine est nécessaire.
N’hésitez pas à y apporter de l’engrais pour plantes verte toutes les 2 semaines en période de croissance

Arrosage en période hivernale :

Limiter les arrosages, en hiver les besoins du Dypsis Lutescens sont bien différents. Il faut toujours arroser lorsque que la surface du terreau devient sèche, en humidifiant tout le terreau. Un arrosage toutes les 2 semaines est conseillé. Pas d’apport en engrais.

Ce qu’il faut savoir :

Feuilles difformes : Surplus d’eau ou manque de lumière (Réduire les arrosages et trouver un espace plus lumineux)

Feuillage qui jaunit : S’assurer que le drainage de votre pot est assez performant, apportez de l’engrais en période de croissance.

 

N’hésitez pas à demander conseil sur notre groupe d’entraide “Entraide pour Plantes Addict”

Publié dans: Blog