Présentation

Les Calathéas sont des plantes parfaites pour la culture en intérieur. En effet, la famille est très large dont le feuillage peut prendre diverses formes : rondes, ovales, fines…

La Calathéa, une touche sublime pour votre intérieur

Avec un feuillage très graphique pour la majorité des calathéas, adoptez-en une multitude pour toujours plus de verdure dans votre intérieur.

 

D'où viennent les Calathéas ?

 

Originaire des forêts tropicales, la chaleur et l’humidité boostent la croissance de ces magnifiques plantes. De plus, dans les forêts d'où elle proviennent elles sont exposées dans des endroits peu lumineux.

 

La culture de vos plantes Calathéas :

 

Les Calathéas seront cultivées en intérieur et donc en pot. De préférence, ajoutez une petite couche de billes d’argile au fond de votre pot pour favoriser le drainage de l’humidité. Complétez avec un bon terreau universel.

 

Une plante d’ombre :

 

C’est une plante qui est bien réputée pour s’adapter dans les endroits peu lumineux. En effet, comme indiqué plus haut cette plante pousse au pied des grands arbres de forêts tropicales et donc, sans une très grande luminosité.

 

Une plante différente le jour et la nuit :

 

La Calathéa est une plante très étonnante et bien vivante. Le feuillage sera différent la nuit et le jour, d'où son surnom de “Plante qui prie”. En effet, la plante dispose “d’articulations” permettant aux feuilles d’adopter une position verticale la nuit et horizontale la journée. 

 

Essayez de filmer votre plante pendant 24h, vous serez étonné de voir comme votre calathéa bouge.

A savoir :

 

Il faut également savoir que la calathéa n’est pas toxique pour les animaux !

Faites vous livrer vos Calathéas directement chez vous ici

Publié dans: Blog