Présentation

Nombreux sont les Plantes Addict qui rencontrent ce problème pour leurs végétaux d’extérieur… En effet, de nombreux nuisibles sont susceptibles de venir attaquer vos belles plantations, fourmis, escargot et autres.

Comment repousser les nuisibles du jardin ?

Il existe de nombreuses façons de les faire fuir.

 

Les épluchures :

 

La peau de banane : 

Les lanières de peau de banane auront un effet dans un premier temps nourrissant pour vos plantes, mais permettront également de repousser des parasites voulant s’attaquer à vos plantes. Il existe également une technique qui consiste à faire bouillir les peaux de banane dans de l’eau, et de vaporiser ensuite vos plantes.

 

Les épluchures de concombre :

Le concombre est un des seuls aliments qui est craint par les nuisibles ! En effet, lorsque les épluchures sont au contact direct avec le l’aluminium, une réaction chimique se crée et provoque une odeur détestée par les nuisibles les faisant fuir !

 

Les écorces de citron :

Les écorces de citron sont un répulsif naturel pour les fourmis, servez-vous en comme bouclier pour protéger vos plantations.

 

Les épluchures de pomme : 

Encore un agrume qui permet de repousser les nuisibles ! Encore plus pratique, car avec un peu d’imagination, vous pouvez faire de belle guirlande à suspendre près de vos plantes pour les protéger des insectes volants.

 

Les peaux d’ail :

Dispersez quelques épluchures d’ail près de vos plantes afin de faire rebrousser chemin aux divers nuisibles susceptibles d’attaquer votre plante. C’est un remède très efficace.

Autres techniques :

 

Les coquilles d’oeufs :

Plutôt que de jeter vos coquilles d’oeufs, émiettez les et dispersez les autours des pieds de vos plantes pour empêcher les nuisibles de passer !

 

Les orties :

Le purin d’ortie est un moyen très efficace pour décontaminer les zones contaminées par les insectes, notamment les pucerons ! Attention tout de même à ne pas en abuser, car cela peut être nocif pour votre plante.

 

Les brocolis :

Comme pour les enfants, quelques insectes n’aiment pas les brocolis ! Servez-vous en pour protéger vos plantes, notamment contre les insectes volants type moucherons, mouches…

 

Les pépins de pomelo ou pamplemousse :

C’est une technique peu utilisée, mais les pépins de pomelo ou pamplemousse contiennent naturellement des propriétés insecticides permettant de tenir éloigner quelques insectes type pucerons. Cette technique est notamment utilisée sous forme d’huiles essentielles.

 

Publié dans: Blog