Présentation

Dans cette vidéo, nous allons pouvoir découvrir le bel appartement rempli de verdure de Amélia, qui habite à Privas en Ardèche. En effet, avec plus de 200 plantes, un nouvel épisode de présentation était nécessaire !

Amélia et ses 200 plantes

Dès l’ouverture de la porte d'entrée, c'est une explosion de verdure qui saute aux yeux ! Que ce soit dans le hall d’entrée, la cuisine, le salon, la chambre et la salle de bain, aucune pièce n’est épargnée par la végétation, c’est ce qu’on appelle une réelle jungle urbaine !

 

Amélia est une jeune ardéchoise depuis un peu plus de 3 ans ! Elle a ramené quelques plantes lors de son dernier déménagement, mais la majorité des plantes présentes dans la vidéo ont été acquises récemment, sur plus de 200 plantes, ça fait une quantité énorme de plantes en peu de temps ! C’est ce qu’on appelle une vraie Plantes Addict !

 

Lors de notre arrivée dans le logement, le hall d’accueil était dédié à la variété des Dracaena ! En effet, deux beaux dracaena nous accueillent fièrement lorsque nous ouvrons la porte d’entrée. Nous remarquons également que Amélia à de la chance, son appartement est très lumineux, ce qui est très appréciable pour la culture des plantes en intérieur ! Nous supposons que beaucoup de nos lecteurs aimeraient avoir un logement si lumineux !

 

Ensuite lors de notre arrivée dans le salon, c’est comme une explosion de saveur ! De nombreuses variétés sont devant nous, difficile de les chiffrer tant il y a du monde. Mais nous remarquons rapidement des Dieffenbachia, des Monstera, des Pothos et autres Ficus.

 

Amélia tenait quand même à nous préciser que les Dieffenbachia sont dangereux pour les chats, mais heureusement son “vieux pépère” comme elle le surnomme ne s’en approche pas, il préfère en revanche s’approcher des…roses !

 

On remarque également que la Monstera près du radiateur au pied de la fenêtre a subi un peu la chaleur sur quelques feuilles… Si c’est le cas, éloignez la, baissez un peu le radiateur et arrosez un petit peu plus souvent !

 

Parmi ces plus de 200 plantes, il y a quelques variétés que l’on retrouve plus que d’autres, notamment les Alocasia, Ficus et succulentes / cactées.



Nous en avons déjà trop dit ? Chut plus un mot, voici la fameuse vidéo de présentation de l’appartement d’Amélia :

La vidéo ici

Publié dans: Blog