

La plante peut exigeante et robuste qui saura vous ravir pour son aspect décoratif.
La sansevieria, également appelée langue de belle-mère en référence à ses feuilles pointus (on vous laissera faire le lien !) est une succulente qui n’a que des avantages. En effet, elle n’est pas exigeante en termes d’entretien et est résistante. Il existe plusieurs variétés toutes aussi décoratives les unes que les autres, si elle se sent bien chez vous, elle vous fera même des fleurs blanches ou verts pâles. Originaire des déserts d’Ethiopie, elle sera parfaitement résistante à la chaleur sèche, même celle d’un chauffage (à condition de ne pas être accolé évidemment), enfin elle est dépolluante et régule l’humidité ambiante. Que des avantages comme on vous a dit ! Elle est cultivée comme plante d’intérieur car elle supporte mal les températures en dessous de 12°C.
Il faut laisser le terreau sécher entre deux arrosages, cela correspond à une fréquence d’environ une fois toutes les deux semaines en été, et une fois par mois en hiver.
En ce qui concerne l’exposition, la langue de belle-mère n’est vraiment pas exigeante, elle se plaira autant au plein soleil, qu’à une situation ensoleillée sans soleil direct ou à la mi-ombre.
Il ne faut surtout pas couper les extrémités de leurs feuilles au risque qu’elles arrêtent de grandir.
Fiche technique