Bananier Musa 90 cm
search
  • Bananier Musa 90 cm

Bananier Musa 90 cm

35,00 €
TTC

LIVRAISON 5-10 JOURS ouvrés pour 5,90€

Symbole par excellence de l’exotisme ! Le bananier musa est de croissance rapide, il nécessite une exposition lumineuse à ensoleillée et a besoin de chaleur. 

Quantité

Il faut faire en sorte que le terreau soit toujours humide, cela correspond environ à arroser 2 fois par semaine en été et 1 fois toutes les deux semaines en hiver
facile
Très lumineux, plein soleil, mi-ombre

Le bananier musa est une des plantes qui nous vient le plus rapidement à l’esprit quand on pense à un paysage tropical. Et bien, vous pouvez apporter un peu de tropique chez vous ! Ce bananier au joli feuillage vert est cultivé en intérieur (cependant certaines variétés peuvent être rustiques) mais si vous bénéficiez d’un extérieur, vous pourrez le sortir dès que les températures excèderont 15°C. Il pousse naturellement à l’Est et au Sud-Est de l’Asie ainsi qu’aux Antilles où il peut atteindre jusqu’à 7 mètres de hauteur ! Il a été importé dans notre continent durant l’Antiquité par des légionnaires, et serait à priori la première plante cultivée par des mains humaines. Elle nécessite de la chaleur et beaucoup d’humidité. Enfin, elle est de croissance rapide.

Exposition:

Cette plante demande une exposition très lumineuse à ensoleillée

Arrosage:

2 fois par semaine en été, 1 fois toutes les deux semaines en hiver.

Bon à savoir:

Ses fleurs jaunes ou rouges n’apparaissent qu’une fois sans sa vie !

P34749

Fiche technique

Hauteur adulte
Jusqu’à 2 mètres
Arrosage
2 fois par semaine en été, 1 fois toutes les deux semaines en hiver.
Entretien
Facile
Taille de la plante
90 cm
Rempotage
Au printemps, tous les deux ans
Taille du pot
24
Nom
Bananier musa
Famille
Musacées