Harmonie - Plante et jardin d'intérieur

Date: 2019-11-12 00:35:31 | Catégorie: Les plantes & Moi
Harmonie - Plante et jardin d'intérieur - Même si les plantes d'intérieur sont douées d'une grande faculté

Même si les plantes d'intérieur sont douées d'une grande faculté d'adaptation, il faut respect quelques règles de bases...

Même si les plantes d'intérieur sont douées d'une grande faculté d'adaptation, il faut toujours les choisir en fonction des conditions d'éclairage et de température qu'on peut leur offrir. C'est là l'un des premiers principes d'harmonie à respecter. Une fois qu'on a choisi les plantes les plus aptes à vivre dans la maison qui va les recevoir, il faut penser à leur trouver la meilleure place. A coup sûr toutes les pièces seront embellies par la présence de quelques plantes, mais à condition d'éviter les excès. Un jardin d'intérieur ne doit pas prendre des allures de jungle exubérante. Pour réussir l'agencement d'un jardin d'intérieur, il faut encore respecter les proportions, sans toutefois s'astreindre à une symétrie rigide. Evidemment, on évitera désencombrer une pièce exiguë avec des plantes d'intérieur de grande taille, mais on pourra déroger à cette règle s'il s'agit de combler un espace perdu ou de dissimuler un objet dis gracieux. Mais en principe on réservera les plantes touffues, les arbustes, les plantes grimpantes ou rampantes aux pièces plus vastes. De même peut-on affirmer à pièces spacieuses, arrangements élaborés.

Qui dit décoration dit couleurs... Dans ce domaine, l'harmonie s'impose. Un mur sombre éteindra le vert soutenu ou les panachures du plus beau feuillage. En revanche, il fera ressortir le vert délicat d'une fougère ou les pâles contours d'une sansevieria. Harmoniser son jardin d'intérieur, c’est aussi allier avec bonheur les plantes aux divers éléments du décor. Une table accueillera les jardins miniatures, tandis qu’une étagère ou l’appui d’une fenêtre conviendront aux plantes isolées. De jolis contenants ajouterons à la décoration, mais ils ne doivent pas éclipser les plantes. Pour résumer, il faut donc retenir que les plantes et la maison qui les abrite doivent être en accord.

La nature vient à vous.
Elyes
CEO Plantes Addict